Mission
La mission de la Fondation Rotary a pour but ultime d’éradique complètement la polio de la surface de la planète.
Comment?
Grâce aux contributions de généreux donateurs, la Fondation Rotary peut tenir ses promesses en créant un monde exempt de polio.
Le choix de nos actions est guidé par notre volonté d’avoir un impact maximal et durable. Or, pour assurer un monde meilleur pour de nombreuses générations à venir, nous devons prendre soin, aujourd’hui, des plus jeunes parmi nous. C’est pour cette raison que nos actions se posent surtout sur ceux qui constituent la ressource la plus précieuse de chaque collectivité : nos enfants.
La collaboration du Rotary avec d’autres organismes
Le programme phare du Rotary, PolioPlus, qui vise l’éradication de la polio dans le monde, est la parfaite illustration de ce travail commun. Grâce au partenariat avec des organismes majeurs tels que l’UNICEF, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Rotary a réuni 600 millions de dollars et mobilisé d’innombrables bénévoles.
Résultat : plus de 2 milliards d’enfants ont été vaccinés contre cette maladie invalidante et souvent mortelle.
Nos causes
La nourriture et l’eau, les soins de santé et l’éducation, la chance de vivre une longue vie remplie font partie d’un rêve impossible pour trop d’enfants.
Représentation dans le monde
Le Rotary international, reconnu pour être la première organisation de clubs de services au monde, rassemble plus de 32 000 clubs dans près de 200 pays et régions. Ses membres sont issus du monde professionnel et mettent leurs compétences au service de leur collectivité, et ce, à travers le monde.
La devise du Rotary : « Servir d’abord ». Ce qui illustre bien l’esprit humanitaire et professionnel qui anime 1,2 million de membres de l’organisation. Le Rotary se caractérise par un fort esprit de camaraderie et de contacts internationaux.